La reprise de votre ancienne voiture


Jan 30, 2020


La reprise avec Qarson, comment ça se passe ?

Qarson facilite votre projet auto et réalise l’estimation de votre ancien véhicule - gratuitement et sans engagement - dans le cadre de l’achat ou la location d’un véhicule neuf ou d'occasion.

Comment faciliter la reprise de votre ancien véhicule ?

Les démarches pour effectuer une estimation puis une reprise par Qarson sont très simples et peuvent être effectuées à distance ou dans l'une de nos concessions. Vous devrez nous présenter la carte grise du véhicule, qui comporte l'ensemble des informations utiles pour démarrer notre estimation. Pour la reprise en concession, le contrôle technique de moins de 2 ans n’est pas nécessaire.

Votre estimation de reprise à distance

  • Votre conseiller commercial vous envoie un lien vers notre formulaire d’estimation.
  • Vous renseignez les informations concernant votre véhicule, qui figurent sur votre carte grise ou votre facture d’achat.
  • Notre expert véhicule réalise l’estimation de votre voiture.
  • L’estimation provisoire vous est ensuite communiquée par mail dans un délai de 24h.

Votre estimation de reprise sur place

Votre estimation peut également se faire sur place, dans le Qarson Center ou dans la concession digitale Qarson la plus proche de chez vous. Pour cela, il y aura expertise du véhicule et un essai routier par nos experts véhicules. 

Quelles sont les conditions de reprise ?

L'estimation de votre reprise est effectuée par un expert de l'automobile sur la base de différents critères d'évaluation comme la marque, le modèle, la motorisation et les options, le kilométrage ainsi que l’ancienneté du véhicule. Notre expertise tient également compte d’observations du marché de l'occasion. Un essai routier sera opéré afin de d’évaluer le bon état de fonctionnement et de sécurité de la voiture. Enfin, l'état extérieur et intérieur du véhicule permettra également d'estimer les frais de remise en état afin de vous communiquer une valeur de reprise au plus juste.

Validation de la reprise de votre ancien véhicule

Si vous acceptez l’estimation qui vous a été présentée, la reprise pourra alors être effectuée au moment de récupérer votre nouveau véhicule. La reprise se fera dans l’une de nos concessions digitales Qarson (sauf Claye-Souilly) ou dans notre Qarson Center (Seine-et-Marne).

Un accueil tout particulier pour la reprise dans nos concessions digitales

Pour toute estimation ou reprise dans l’une de nos concessions digitales, vous serez pris en charge par nos experts véhicules, et ce au sein du Qarson Truck. Ce point de rencontre dédié aux livraisons et reprises est présent sur le parking du centre commercial, à proximité de l'emplacement de la concession digitale. L’accueil et les démarches seront alors effectués sur place.

vente-voiture-d occasion
Acheter une voiture d'occasion

Avec Qarson, soyez serein dans l'achat de votre véhicule d'occasion.

Lire l'article
vente-voiture-neuve
Acheter une voiture neuve

Les réponses à vos questions sur l'achat de votre prochaine voiture neuve.

Lire l'article
livraison-a-domicile
Votre véhicule livré à domicile

Jour, heure, lieu… vous décidez de tout, on s’occupe du reste.

Lire l'article
distributeur-multimarques
Choisir un distributeur multimarques

Si vous aimez avoir du choix, alors vous êtes au bon endroit.

Lire l'article
vente-a-l-export
Vente de véhicules pour l'export

Acheter une voiture chez Qarson pour l'exporter, c'est possible.

Lire l'article