La Location avec Option d'Achat



La LOA permet à l’utilisateur de louer un véhicule neuf ou d’occasion sur une durée de 24, 36 ou 48 mois. Au terme du contrat le locataire a le choix : acquérir sa voiture ou la restituer. Le loyer mensuel est fixé dès le départ et les coûts liés à l’entretien sont compris, vous êtes donc assuré de maîtriser votre budget.

homme qui sourit au volant

Comment fonctionne la LOA ?

Il vous faudra tout d’abord sélectionner le véhicule de votre choix parmi plus de 15 marques proposées à notre catalogue. Vous choisirez ensuite la durée sur laquelle vous souhaitez vous engager - de 24 à 48 mois - et le nombre de kilomètres que vous envisagez de parcourir. Soyez rassuré, nous proposons des forfaits allant de 10 000 à 90 000 km par an !

Dernier point, vous devrez établir si vous souhaitez mettre un apport (ce n’est pas une obligation) et son montant. 

Quelle est la différence entre Location Longue Durée et LOA ?

Avec la LOA, le locataire à la possibilité s’il le souhaite de racheter son véhicule lorsque la période arrive à échéance. S’il ne désire pas le garder, il le restitue alors à la concession. Dans le cadre d’une location longue durée, il n’a pas le choix que de restituer le véhicule à la fin du contrat. 

LOA ou achat comptant, que choisir ?

L’achat du véhicule vous tente, mais vous ne disposez pas des fonds nécessaires dans l'immédiat pour réaliser votre projet ?  La LOA est un bon compromis puisque vous reportez l'acquisition de la voiture du nombre de mois choisis dans votre contrat. De quoi se laisser le temps de la réflexion sans se priver pour autant.

Comment négocier son contrat LOA ?

Chez Qarson, nul besoin de négocier : le montant de votre LOA est déjà calculé au plus juste et le prix est fixe. Aucun client ne peut négocier avec son vendeur, que vous soyez expert ou novice en automobile, vous êtes tous égaux !
Ainsi, vous n’avez qu’à remplir vos informations sur notre simulateur de financement pour que le loyer mensuel qui vous est proposé soit adapté à votre budget.

Qui est le propriétaire du véhicule en cas de LOA ?

Durant toute la durée de la location, le propriétaire du véhicule reste l’organisme financier auprès duquel vous souscrivez votre contrat. Vous ne pouvez en devenir propriétaire que si vous confirmez son rachat en fin de période.

Qui paie la carte grise en cas de LOA ?

Le propriétaire du véhicule sera l’organisme financier auprès duquel vous avez souscrit votre contrat de LOA. Néanmoins votre nom apparaîtra sur la carte grise en tant que locataire. Vous pourrez utiliser le véhicule sans contraintes, pour tous vos déplacements, qu’ils soient effectués sur le territoire français ou à l’étranger.

Y a t il des offres de LOA sur des véhicules d’occasion ?

Pour que la LOA s’adresse à tous les budgets, nous proposons également des offres sur une sélection de véhicules d’occasion.

Peut-on bénéficier d’un meilleur prix avec une reprise de véhicule ?

Nous pouvons reprendre votre ancienne voiture pour vous éviter les inconvénients de sa revente. Si vous acceptez le montant de la reprise qui vous est faite, nous pouvons soit le déduire du montant de l’apport nécessaire, soit vous le verser directement par virement bancaire. 

Une LOA sans apport, est-ce possible ?

Vous pouvez très bien obtenir un contrat LOA sans apport. Cependant, l’absence d’apport augmente le montant du loyer mensuel.

Comment se passe la restitution du véhicule lorsque ma LOA prend fin ?

Un mois avant la restitution, prenez rendez vous dans l’une de nos concessions digitales afin d’évaluer l’état de votre véhicule. Accompagné d’un expert, vous vérifiez ensemble le bon état du véhicule et les dommages éventuels qu’il vous faudra faire réparer. Si lors de la restitution le véhicule n’est pas conforme à son état initial, des frais peuvent vous être facturés. Consultez notre guide complet pour tout savoir sur la restitution. 

La Location avec Option d'Achat (LOA)


May 04, 2020


Plus d'articles susceptibles de vous intéresser : 

achat-comptant
Achat comptant

Une solution pratique si vous disposez de la totalité du budget nécessaire.

Lire l'article
LLD
La Location Longue Durée (LLD)

Louez votre véhicule puis restituez-le en toute sérénité à la fin du contrat.

Lire l'article
achat-crédit
Le crédit auto

Il est courant d'avoir recours à un crédit auto. Nous répondons ici à vos questions les plus fréquentes.

Lire l'article