Découvrez la Fiat Panda sur Qarson !

La première Fiat panda est sortie en 1980 à Turin, en Italie. En 2020, elle a donc fêté ses 40 ans, et son constructeur automobile en a profité pour la remettre à jour d’un point de vue esthétique et technologique. C’est donc une nouvelle Fiat panda qui a vu le jour - à la fois plus moderne et plus séduisante que ses anciennes versions.

 Découvrez les caractéristiques techniques de la nouvelle Fiat panda

La petite citadine italienne a su évoluer au fil des années. De génération en génération, elle a su s’embellir, avec notamment des lignes toujours plus séduisantes et des angles qui se sont aussi arrondis, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Elle a aujourd’hui un style bien affirmé, et avec une version 4x4 au catalogue, l'italienne s’offre également un look baroudeur.

A l’intérieur, la Fiat panda est équipée de vitres avant électriques, de la climatisation manuelle, du volant réglable en hauteur, et de la direction assistée. Pour l'écran tactile 7 pouces, il faut s'orienter vers la finition Sport pour pouvoir en bénéficier. 

La motorisation de la Fiat panda hybrid

La petite Fiat panda adaptée à un usage urbain associe le nouveau moteur 3 cylindres 1.0 essence de 70 ch à un moteur électrique BSG (Belt-integrated Starter Generator). Ce dernier récupère l’énergie lors du freinage et à la décélération, la stocke dans une batterie au lithium d’une capacité de 11 Ah, et l’utilise, à une puissance de pointe de 3,6 kW, pour redémarrer ou en phase d’accélération.

Ce nouveau moteur de qualité améliore le rendement énergétique et réduit les émissions de CO2 jusqu’à 30%, tout en garantissant les mêmes performances. C’est aussi un moteur qui permet de redémarrer très silencieusement et sans vibration après un arrêt, ce qui n’est pas désagréable.

Le moteur hybride est aussi associé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports.

Présentation des différentes finitions de la Fiat panda

L’univers panda comprend les finitions et options suivantes :

1. CITY 
Cette première version simple, intelligente et pratique offre une climatisation manuelle avec une radio de série (avec prise USB et 2 HP). Également : 4 Airbags, des vitres avant électriques et des rétroviseurs extérieurs noirs, un volant réglable en hauteur avec verrouillage centralisé et des jantes en acier 14 pouces. 

2. CITY LIFE
En plus de CITY, cette gamme offre un look 4X4 avec une nouvelle sellerie, des jantes en acier 15 pouces et un système audio à écran tactile 7 pouces configuré pour Apple CarPlay et compatible avec Android Auto. On retrouve aussi les commandes au volant, ainsi que la lumière de coffre.

3. SPORT 
En plus de la CITY LIFE, la version sport propose un logo chromé “sport” sur les ailes avant du véhicule avec des jantes alu 16 pouces, des poignées de porte et des coques de rétroviseurs couleur carrosserie, avec des feux arrière sombres et un siège conducteur réglable en hauteur. Le modèle sport propose aussi une banquette fractionnable 60/40, des antibrouillards, un radar de recul et un réglage électrique des rétroviseurs extérieurs. 

L’univers CITY CROSS de la Fiat Panda comprend quant à lui les finitions suivantes :

1.CITY CROSS 
Comme son nom l'indique, on a un look “cross” avec une nouvelle sellerie bicolore, une climatisation automatique, des jantes en acier 15 pouces, un système audio à écran tactile 7 pouces, des feux de jour à LED, des antibrouillards, des rétroviseurs extérieurs noirs et des vitres avant électriques. On a également un volant réglable en hauteur avec différentes commandes et un verrouillage centralisé.


2. CITY CROSS PACK 
En plus de la CITY CROSS, cette gamme comprend un radar de recul, une banquette arrière fractionnable 60/40, un réglage électrique des rétroviseurs extérieurs et un volant/Pommeau en cuir. 


3. CITY CROSS PLUS 
On a ici un look “Plus” avec des barres de toit argent, des rétroviseurs couleur carrosserie, une nouvelle sellerie et des nouvelles jantes en acier 15 pouces. On retrouve aussi le tableau de bord éco. 
 
S’ajoute enfin la finition 4x4 proposée en motorisation 0.9 Twinair 85 ch, qui reprend les équipements de la City Life, auxquels viennent s’ajouter la banquette arrière fractionnable 60/40, des jantes alliages spécifiques 15’’ et le radar de recul.
 
Au niveau des prix, la nouvelle Panda débute à 11 990 € (et même 6 990 € en intégrant offres promotionnelles et prime à la conversion) ; quant à la Panda City Cross, elle débute à partir de 14 490 €. A vous donc de choisir ce qui vous convient le mieux.


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