Top 3 des véhicules électriques les moins chers


Apr 12, 2023


Les voitures électriques consomment moins d’énergie que les véhicules à moteur essence ou diesel. Elles vous offrent une conduite confortable et sécurisée. Vous souhaitez connaître la voiture électrique la moins chère actuellement ? Avec Qarson, découvrez le top 3 des voitures électriques les moins chères du marché automobile. 

Dacia Spring, la citadine 100% électrique de Dacia 

La Dacia Spring figure parmi les voitures électriques les plus immatriculées en France au cours de ces deux dernières années. Cette citadine 100% électrique séduit par son look apparenté à celui d’un SUV électrique. Elle arrive sur le marché en 2021, commercialisée à l’époque à un prix de base de moins de 20 000 €. Cette voiture mérite bien sa place parmi les véhicules électriques les moins chers et les plus puissants du marché automobile. 

En mars 2020, la marque sort une version Electric Concept. Cette dernière ressemble à une Renault K-ZE, un mix entre un SUV urbain et une citadine. Un an plus tard, la Dacia Spring fait son apparition avec des finitions retravaillées, une puissance de moteur élevée ainsi qu’un excellent habitacle. Dacia veut apparemment proposer un véhicule électrique bien abouti, puissant et confortable aux adeptes des citadines électriques neuves. 

Design & dimensions 

La Dacia Spring reprend le style d’une Renault City K-ZE tout en adoptant le gabarit d’un grand SUV. Elle mesure 3,73 m de long et 1,62 m de large. Cette petite merveille présente une hauteur de 1,52 m pour un empattement de 2,42 m. Une fois sur route, elle peut supporter jusqu’à 290 litres de volume de chargement, voire 620 litres si vous rabattez sa banquette. Elle dispose de 4 places confortables pour accueillir toute la famille. 

Puissance & autonomie 

D’une puissance de 33 kW, la Dacia Spring peut rouler à une vitesse maximale de 125 km/h. Elle peut circuler sur des autoroutes, étant homologuée en catégorie M1. Cette voiture électrique à recharge rapide peut atteindre les 100 km/h en 19,1 secondes après son démarrage. En mode éco, sa vitesse est limitée à 100 km/h, pour une puissance de 23 kW. 

En matière d’autonomie, la Dacia Spring peut rouler sur 230 km en cycle WLTP, un circuit composé de trajets urbains, périurbains et sur autoroute. Si vous l’utilisez exclusivement en ville, elle peut atteindre les 305 km une fois sa charge pleine.  

Renault Twingo Electric, la petite merveille électrique de Renault 

La Renault Twingo Electric mérite une place dans ce top des véhicules électriques les moins chers du marché. Sortie en automne 2020, elle promet une conduite sécurisée et 180 km d’autonomie. Cette merveille de Renault se présente comme la reine des citadines électriques, adaptées à la plupart des bornes de recharge domestiques et publiques.  

La Renault Twingo Electric allie l’agilité d’une citadine au dynamisme d’un véhicule électrique de dernière génération. Elle adopte un format compact tout comme la plupart des véhicules fabriqués par Renault. Au quotidien, cette voiture électrique vous offre une conduite confortable et facilitée sans pédale d’embrayage avec une prise en main rapide en roue libre.  

Design & dimensions 

Cette voiture électrique figure parmi les meilleures citadines conçues par Renault. Elle embarque un design minimaliste et pratique pour répondre à tous vos besoins de déplacement en ville.  

Elle est disponible en 4 versions, à savoir : 

  • Authentic ; 
  • Équilibré ; 
  • Techno ;
  • Urban Night, une série limitée. 

La Renault Twingo Electric séduit grâce à son allure de petite citadine, adaptée à tous les efforts de conduite en ville. Elle mesure 3,62 m de long pour 1,65 m de large et 1,56 m de haut. Son coffre peut contenir 240 litres de chargement. 

Puissance & autonomie 

Plus puissante que la Dacia Spring, la Renault Twingo Electric fonctionne avec un moteur électrique de 60 kW ou 81 chevaux. Sur circuit, ce dernier vous permet d’atteindre une vitesse maximale de 135 km/h en quelques minutes. Il suffit de 12,9 secondes pour passer de 0 à 100 km/h une fois sur route.  

Cette voiture électrique utilise une batterie d’une puissance de 22 kWh. Elle assure une conduite sécurisée sur 180 km en cycle WLTP. En activant l’option éco, cette autonomie se prolonge jusqu’à 215 km. 

Skoda Citigo e iV, une voiture électrique performante et autonome 

La Skoda Citigo e iV est un concurrent de taille. Elle combine les performances d’une voiture électrique au design remarquable d’une citadine de dernière génération. Son succès commercial sur le marché des véhicules électriques les moins chers n’est d’ailleurs plus à prouver. Ce modèle reprend les lignes de base de la version thermique de Skoda, sortie en 2012. À la différence de celle-ci, la Citigo e iV adopte une motorisation 100% électrique. 

Design & dimensions 

La Skoda Citigo e iV séduit grâce à ses lignes sportives incarnant une conduite dynamique, ingénieuse, à zéro émission de CO2. Elle adopte une petite taille pour une conduite autonome, rapide et sécurisée en ville. Son petit gabarit et son poids raisonnable en font un excellent véhicule aussi bien pour les déplacements personnels que professionnels. Elle dispose de trois modes de conduite : normal, éco, éco+ et vous permet d’accéder à des bonus écologiques lors de son achat. 

Puissance & autonomie 

La Skoda Citigo e iV s’équipe d’un moteur d’une puissance de 83 chevaux pour 212 Nm de couple. Sa vitesse de pointe est plafonnée à 130 km/h en mode normal et à 90 km/h en mode éco. Cette voiture électrique propose une autonomie de 274 km sur cycle WLTP pour une consommation moyenne de 14 kWh tous les 100 km. 

Vous souhaitez acquérir la voiture électrique la moins chère du marché à crédit, en contrat LLD ou LOA ? Profitez des solutions sur mesure et de l’accompagnement de Qarson pour l’achat d’une Dacia Spring, une Renault Twingo Electric ou encore une Skoda Citigo e iV.