Le Toyota C-HR, un SUV phare du constructeur nippon, revient en force après un relooking complet. Avec son design audacieux et ses innovations technologiques, le C-HR continue de séduire, mais en fait-il assez pour se démarquer dans un marché ultra-compétitif ?
Un design entièrement repensé
Pour cette nouvelle génération, Toyota a pris des risques stylistiques. Le C-HR affiche un look encore plus affirmé, avec une face avant dynamique et anguleuse qui renforce son aérodynamisme. La signature lumineuse modernisée, inspirée du modèle électrique bZ4X, apporte un style distinctif.
Les détails sculptés, comme les arêtes diamantées sur les ailes et les portières, donnent une impression de mouvement. Les poignées affleurantes contribuent également à réduire la résistance à l’air, améliorant ainsi l’efficience.
À l’arrière, l’audace se poursuit avec une nouvelle signature lumineuse fine et linéaire, qui traverse la malle de coffre. Et pour une touche finale unique, Toyota a introduit une carrosserie bi-ton à l’arrière, positionnant le C-HR comme un modèle à part dans le monde des SUV.
L'intérieur : confort et qualité enfin au rendez-vous
L’habitacle du Toyota C-HR a fait un bond en avant en termes de finition. Les matériaux de qualité et le nouveau tableau de bord digital apportent une ambiance moderne et premium. Pour les amateurs de technologie, un grand écran central (disponible en option) et des aides à la conduite complètes répondent aux attentes.
Malgré ces améliorations, l’espace reste optimisé pour la ville. Les places arrière peuvent sembler étroites en raison de la ligne de toit basse et des fenêtres compactes, bien que Toyota ait légèrement agrandi la surface vitrée. L’habitabilité reste moyenne, et le coffre conserve une capacité limitée par rapport à certains concurrents.
Sur la route, le C-HR offre une conduite douce en ville, mais le plaisir s'atténue sur route ouverte. La transmission à variation continue (CVT) favorise la consommation, mais limite l'accélération. Passer de 122 à 140 ch permet des performances en légère hausse, mais certains rivaux comme le Kia Niro et le Hyundai Kona affichent une meilleure efficience énergétique.
Des performances en hausse, mais à quel prix ?
Toyota a légèrement augmenté les prix, avec un tarif de départ à 278€/mois* en LLD. En échange, les acheteurs bénéficient d'une consommation réduite, ainsi que d'une expérience de conduite améliorée par rapport à la génération précédente.
Caractéristiques techniques
Caractéristiques |
Nouveau C-HR |
Ancien C-HR |
Moteur |
Turbo-essence + électrique |
Turbo-essence + électrique |
Cylindrée |
1798 cm³ |
1798 cm³ |
Vitesse maximale |
167 km/h |
163 km/h |
Accélération 1000 m D.A. |
33 s |
34,4 s |
Consommation moyenne |
5,8 l/100 km |
6,1 l/100 km |
Dimensions (L x l x h) |
4,36 x 1,83 x 1,56 m |
4,39 x 1,80 x 1,56 m |
Coffre |
390 dm³ |
373 dm³ |